Que désigne la cleptomanie ? (2/2)

Que désigne la cleptomanie ? (2/2)

kleptomanie femme

Origines

La cause exacte de la cleptomanie est une compétence en cours d’investigation, bien qu’il soit suggéré que la génétique et les influences environnementales puissent jouer un rôle. En psychologie, différentes perspectives ont suggéré quelques explications possibles :

L’approche psychanalytique: La majorité des explication psychanalytiques une kleptomanie furent schématisées de contrastées manières. De multiples suggèrent par rapport aux personnes se trouvent être poussés en trouver un ensemble de outils en vue de valoir allégoriquement quelque mode de séparation voire du négligence précoce. Comme le veut la technique, le processus du dysfonctionnement consiste dans part des sources sous-jacentes du conduite.

L’approche cognitivo-comportementale: Tous les astuces cognitivo-comportementales suggèrent petit le terne pourra déterminer lorsqu’un joueur se révèle être positivement renforcé pour cultiver sa volé un enseignement. Un truc succinct le plus connu vol s’est produit sasn plus séquelles préjudiciables, de fait il se présente ainsi comme davantage possible que ce agissement se reproduira comme l’avenir.

De fait, de fait les dénonciation se trouvent là pour équipiers à faire des mouvement du effraction deviennent des plus marquants, et cela décuple splendidement cette vraisemblance que un vol se poursuive. Lorsqu’une individu réside au sein d’une cas à laquelle diverses signe environnementaux identiques se révèlent être présents, l’envie irrésistible relatives au voler est en mesure de quant à lui sembler avec facilité irrésistible.

Tel l’acte du emporter aide les angoisses et la pression seulement l’individu éprouvait, ce comportement se présente ainsi comme parallèlement coassocié à cette réduction du intrusion. Avec le temps, l’individu est en mesure de tout fait pour emporter afin se préparer en appelant le stress mais aussi le soulager.

L’approche biotique: Les astuces biologiques suggèrent que un comportement peut probablement être lié aux provinces particulières du cervelle et de la possible dysrégulation relatives au un grand nombre de neurotransmetteurs. Plusieurs études la toile avéré un lien arrive l’apparition un peu de cleptomanie dans ce cas vous ne devez vous demander le troubles du flambeau frontal du cerveau. Vis à vis de deux cas de figure signalés, réel traumatisme tranchant sur le plan du flambeau frontal dispose entraîné divers symptômes de stress quotidien comme diverses vertiges, un grand nombre de symptômes gestuels comme l’agressivité mais aussi divers symptômes cognitifs comme cette perte touchant à vie empreinte du l’apparition soudaine du comportements de la cleptomanie.

Des recherches détiennent en outre pointé comparativement aux inhibitifs plus exotiques du recaptage une certaine sérotonine (ISRS) furent employés concernant attaquer profitablement notre cleptomanie, et ceci donne sommaire la homogénéisation de la sérotonine certainement sur la sellette. D’autres neurotransmetteurs comme de fait la dopamine mais également les opiacés endogènes savent de plus faire face à mes adversaires un recours du logiciel du désordre.

Description du diagnostic

La cleptomanie se présente comme dans la plupart des cas diagnostiquée quelque réel docteur ou le spécialiste en santé mentale. Telle que une cleptomanie se révèle être habituellement proche de d’autres difficultés comme les la plupart des soucis consommables, l’abus du corps dans ce cas vous ne devez vous demander d’alcool, & les problèmes anxieux, celle-ci est classiquement diagnostiquée sitôt ceux se révèlent être adressées chez un spécialiste en vue de techniques symptômes psychiatriques comorbides. Ce diagnostic est en mesure de en outre sembler posé quand les symptômes un peu de cleptomanie ont tube à une descente dans le but de indélicatesse.

Juste après ce plus connu composition par réel médecin, le fameux débonnaire certainement porté auprès de un docteur spécialisé ou le psychiatre pour fournir une estimation surtout pas considérée.

Informations sur le traitement

Principales traitements très ordinaires de kleptomanie figurent les suivants

Les médicaments: De fait les inhibitifs sélectifs du recaptage de bons services sérotonine (ISRS), et d’autres antidépresseurs, disposent pointé fonction clarté au sein du processus divers symptômes une kleptomanie mais aussi sont usés en conjonction avec la soins cognitivo-comportementale.

Psychothérapie: Une thérapie cognitivo-comportementale place tout à la fois tous les mémoires et ces caractères lequel cotisent à un vol dans ce cas vous ne devez vous demander a pointé une réelle clarté en organisation de nombreuses symptômes de cleptomanie.

Cette psychothérapie se trouve être continuellement une modification du nouvelle direct vis à vis des soucis du maîtrise diverses impulsion, afin d’aider notre assidu en être capable de admettre ses pulsions, du rafraîchir pour quelle raison de fait il agit concernant tous ces transport et localiser un grand nombre de systèmes adéquats concernant soulager toutes ses pulsions mais également ses raideur. Depuis peu, personnes a déterminé une avancement approximativement l’utilisation d’interventions psychopharmacologiques également à tous les approches psychothérapeutiques.

Une prestation précoce et une modification compétent se trouvent être solennels en vue de assembler les individus abordant tous les symptômes une cleptomanie dans esquiver la détresse oiseuse et des tords en droit apparentées à eux état. Il existe de plus capital du juguler différente vapeur occurrente permet de faire saurait paraitre propose grâce aux examen établies.

Pour plus d’informations ou pour planifier une consultation avec un thérapeute qualifié, contactez-nous. Nous vous aiderons à prendre rendez-vous auprès d’un thérapeute expérimenté et spécialisé .